Pour les familles Lancéennes, les inscriptions se font au BAPE de la Ville de Lancy

Si l'utilisation du formulaire en ligne est impossible, vous pouvez nous faire parvenir par mail ou courrier postal le formulaire ci-joint

Formulaire d’inscription







Informations complémentaires:

Dans les 10 jours après réception de ce formulaire dûment complété et signé, une confirmation d’inscription ainsi qu’une facture de frais de dossier (CHF 30.-) seront envoyées. Les demandes doivent impérativement être renouvelées tous les 3 mois, par téléphone ou e-mail.

Les enfants sont confiés à des accueillantes familiales, employées de la structure AFJ Rhône-Sud et au bénéfice d’une autorisation d’exercer délivrée par l’Office de la Jeunesse (SASAJ). La structure fera son possible pour trouver la meilleure solution dans les délais mais celle-ci n’est pas garantie.

 

Informations concernant les horaires:

  • L’accueil d’un enfant ne doit pas dépasser 10h par jour ni 50h par semaine.
  • L’horaire se situe entre 7h et 19h. Le matin, l’arrivée est fixée au plus tard à 9h.
  • La demande doit être au plus juste des besoins, surestimer les horaires peut invalider celle-ci.
  • A contrario et selon les disponibilités de l’accueillante familiale, il ne peut être répondu favorablement à toutes les demandes d’augmentation d’horaires en cours d’année.

Il existe 4 horaires types:

  1. 100%, journée complète avec repas et goûters (8h à 10h). Exemple: 8h à 18h
  2. 80%, matinée avec repas et sieste (6h à <8h). Exemple: 8h à 15h
  3. 65%, matinée et repas (5h à 6h30). Exemple: 8h à 13h00
  4. 50%, après-midi et goûter (4-5h). Exemple: 13h30 à 18h00

Parascolaire: sur demande dûment motivée. Le recours au GIAP étant à favoriser.

⇒ L’accueil est contractualisé et facturé pour la durée de l’année scolaire (vacances d’été comprises), est renouvelé tacitement d’année en année et prend fin à la veille de la rentrée scolaire.
⇒ L’accueil à durée déterminée – pour raison spécifique validée par l’AFJ Rhône-Sud – est contractualisé et prend fin à échéance.
⇒ Une modification d’horaires d’accueil doit être significative et durable pour être validée et contractualisée par la structure mais le nombre d’heures hebdomadaires ne peut diminuer en cours d’année scolaire.

Pour tout autres informations, voir le Règlement du 29.06.2018